Coupe du monde de football : résultats des tirages au sort
Les supporters de l'équipe de France de footbaIl attendaient avec impatience le tirage au sort de son groupe pour la Coupe du monde au Brésil. Tout cela a eu lieu à Rio et le verdict est tombé: les Bleus retrouveront la Suisse, le Honduras et l'Equateur. Facile, vous avez dit facile ? Mais rien n'est facile.
La France a eu de la chance au tirage. En fin d'après-midi, Z. Zidane a eu la main heureuse pour les Bleus, qui affronteront au premier tour la Suisse, l'Equateur et le Honduras. A priori, rien d'effrayant, mais le sélectionneur se montre prudent.
Rien n'est facile et ce n'est pas aujourd'hui qu'on va crier victoire. On va aller à cette Coupe du monde avec beaucoup d'ambition. Le premier objectif sportif légitime est de sortir de cette poule, et de se qualifier pour les huitièmes.
Avec ce tirage, c'est Noël avant l'heure pour les supporters français C'est le soulagement qui domine.
On est tombé sur le groupe le plus abordable.
La Suisse, 8e au classement mondial, 10 fois moins de licenciés qu'en France. La sélection helvète n'a jamais dépassé les 1/4 de finale au Mondial Voyage en terre inconnue avec l'Equateur, 23e mondial, avec à peine 30.000 licenciés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.