Coupe du monde de football 2014 : résultats des tirages au sort
Le tirage au sort du groupe de l'équipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil. On ignore presque tout du Honduras et de l'Equateur. En revanche, on en sait un peu plus sur notre voisin suisse que nous avons déjà rencontré en phase finale. Voyons ce soir ce que pensent les supporters helvétiques.
Champion au tirage. Cet élan d'optimisme n'est pas Français mais Suisse.
Contrairement à ce que pensent les Français, que la Suisse a eu de la chance avec ce tirage. Elle va finir première de son groupe.
Ils jouent de mieux en mieux, mais les Français aussi.
C'est plus l'équipe de France de 1998 avec Zidane. Ils jouaient ensemble, c'était des buts assurés tout le temps.
Voici d'ailleurs un but marqué par Zidane contre la Suisse. C'était à l'Euro 2004, la dernière victoire en date des tricolores contre les rouges et blancs. Depuis, 3 matchs nuls entre les 2 pays.
Les Français sont tout contents du groupe, ça va être difficile. C'est la réputation des Français, ils n'ont pas appri des erreurs.
A l'étranger aussi, les écarts de conduite et les contre-performances des Bleus font les gros titres. La France a mauvaise réputation.
C'est une équipe qui fait sourire à l'étranger. On a tendu le bâton pour se faire battre. Tout le monde ici se demande à quelle France on aura droit? La France qu'on a pu voir dans les phases finales et n'a gagné qu'un match ces dix derniers matchs ou la France du match contre l'Ukraine qui était brillante.
Vaste question qui rassemble supporters suisses et français. Réponse le 15 juin prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.