Corse : Manuel Valls sur place après l'attaque contre les gendarmeries
L'intervention des forces de l'ordre a rétabli le calme.
La visite aujourd'hui de Manuel Valls en Corse. Le ministre de l'intérieur a tenu à se rendre sur place, 24H après l'attaque à la roquette de 2 gendarmeries à Bastia et Ajaccio. Il a rencontré les familles de militaires, assurant que de nouvelles mesures de protection seraient mises en place.
Une visite décidée hier soir et un objectif annoncé par Manuel Valls dès son arrivée à Ajaccio ce matin. est venu constater les dégats, faire un point sur l'enquête et soutenir les gendarmes et leurs familles. Elles étaient 60 jeudi soir quand la caserne a été la cible d'une roquette.
J'étais avec ma fille sur le balcon, nous avons eu très peur.
Des protections supplémentaires. Certaines casernes sont protégées par des vitres pare-balles, au moins pour les bâtiments à vue.
A Bastia aussi les dégâts sont importants. Même si l'enquête n'a pas permis d'identifier les auteurs, Manuel Valls les associe à la vague d'interpellations dans les milieux nationalistes il y a une dizaine de jours.
La volonté qui est la nôtre de lutter contre toutes les formes de crime organisé, dérange. Cela veut bien dire que nous sommes sur la bonne voie. Nous allons poursuivre nos objectifs avec détermination.
Depuis hier la sécurité a été renforcée dans toutes les casernes. Les deux attentats n'ont pas été revendiqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.