Cet article date de plus d'onze ans.

Corse : les jumeaux disparus retrouvés sain et sauf

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Corse du sud, les jumeaux de 3 ans, disparus depuis vendredi soir, ont été retrouvés sains et saufs. Ils ont passé plus de 30 h seuls dans le maquis. Ils avaient échappé a la vigilance de la famille qui les gardait.

Le soulagement d'un père qui peut serrer le petit Mehdi dans ses bras. L'enfant est affaibli et a eu peur, mais quand il a été retrouve, tôt ce matin après deux nuits dans le maquis, il allait bien. La fin de 36h de recherches très éprouvantes pour les parents.

Je suis l'homme le plus heureux du monde. Merci à tout le monde.

Mehdi, 3 ans et demi, a retrouvé les bras réconfortants de sa maman à Ajaccio où il a été hospitalisé pour des examens. Il n'oubliera certainement pas ce chien pisteur, Hugo, venu spécialement du continent avec son maître. C'est lui qui a retrouvé le bambin et c'est un peu le héros du jour.

On est allés dans un endroit plus facile et on est tombes sur le petit, qui était droit comme un I, sur un petit replat, en pleine forme. Il nous a appelé en disant: "Je suis là, je suis là".

Auparavant, en pleine nuit, c'est l'autre jumeau, Yanis, qui avait été retrouve en premier dans le même périmètre. Il pleurait dans le silence du maquis corse, quand un villageois l'a entendu.

Il l'a entendu pleurer. L'hélicoptère a quitte la zone, et on a finalement réussi à le retrouver.

Les enfants se sont perdus après avoir échappe à vigilance de la famille qui les hébergeait. Qu'ont-ils fait pendant ces 36h, seuls ? Pourquoi étaient-ils séparées quand on les a retrouvés ? Avec leurs mots, c'est ce qu'ils vont expliquer à leurs parents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.