Cet article date de plus de dix ans.

Corée du Sud : clonage de chiens

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous allez découvrir une clinique très spéciale en Corée du Sud. Une clinique où l'on vous propose de cloner votre chien. Une centaine d'animaux ont ainsi été "répliques" l'an dernier. Pratique controversée et, par ailleurs, facturée 100.000 dollars à leurs propriétaires.

Depuis 12 ans, elles sont inséparables, voire fusionnelles.

Winnie est la plus belle saucisse du monde ! Elle est ravie d'être clonée. Avec plien de Winnie, ce sera génial.

Un rêve fou devenu possible grâce à un concours TV. Rebecca a déboursé 73.000 euros pour pouvoir rencontrer M. Wang, le premier à avoir cloné un chien il y a près de 10 ans, en Corée du Sud. Il va prélever un bout de peau de Winnie. Les cellules cultivées à partir de cet échantillon féconderont les ovules d'une chienne de la même race. Avec une impulsion électrique, l'embryon se crée. Quelques mois plus tard, Rebecca assiste à la naissance de la copie de sa chienne.

Vous êtes nerveuse.

Tres.

Le professeur Wang pratique la césarienne sur la mère porteuse. Sous le regard ébahi de ceux qui assistent à l'opération. Le bébé se porte bien. Rebecca n'en croit pas ses yeux.

C'est exactement la même.

Les présentations se font à distance, presque en direct. Winnie-Winnie.

40 chiots ont été clonés ici l'an dernier. Copies conformes génétiquement, mais un comportement qui, lui, reste très façonné par le dressage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.