Consommation : ustensiles de cuisine design
1 H22: c'est le temps que chaque Français passe parjour à cuisiner. Un plaisir qui fait de plus en plus d'adeptes. Les créateurs d'ustensiles l'ont bien compris. Les objets se veulent pratiques et de plus en plus design. Reportage au Salon maison et objet qui se tient ce week-end à Villepinte.
Une poêle qui change de couleur en quelques secondes. Ça n'est pas seulement esthétique.
C'est une poêle magique, elle est bleue à l'origine et devient blanche lorsqu'elle est à température.
25 euros pour cet ustensile de cuisson. Une innovation qui marche aussi pour les boissons. Démonstration avec ces tasses à café dégrade du gris au vert ou au blanc.
J'ai déjà vu un tel produit dans du verre mais pas de la porcelaine.
220 exposants du monde entier sur 11 000 m2, dans ce Salon maison et objet, les professionnels rivalisent d'inventivité. A commencer par les Français.
Pour les 60 ans de notre théière, nous avons crée des vêtements pour théière. Celui-ci s'appelle Mongo.
La cuisine n'est plus une corvée mais un loisir. Les chefs donnent le ton. Nouvelles matières, nouvelles formes, large gamme de couleurs. Les assiettes sortent des placards et s'exposent. Esthétique, ludique et 100 % pratique comme cette essoreuse à 38 euros.
Le plus de ce produit c'est le gain de place. On peut le ranger facilement. C'est une essoreuse salade compacte. C'est un produit pratique. Simple d'utilisation avec son frein.
Je trouve que c'est très bien. Les consommateurs vont adorer.
200 euros pour ce lot de faitouts 3 en 1 encastrable, empilable. Avec son couvercle version passoire ou dessous de plat. Fonctionnel ou chic, dans les cuisines désormais, il y en a pour tous les goûts.
La chronique sports avec Florent Gautreau. Bonjour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.