Consommation : choisir le "made in France"
France / Nouvelle-Zélande, c'est le premier match de la saison. Tout d'abord, 73% des Français seraient prêts à dépenser plus pour acheter un produit fabriqué en France. Ils sont même 90% qui voudrait une fiscalité avantageuse sur ces produits. Des chefs d'entreprise sont réunis ce week-end à l'occasion du salon Made in France.
Made in France, c'est ce qu'ils sont venus chercher : des produits français issus d'entreprises qui fabriquent en France. Elles sont 200 sur le salon. Les clients en redemandent.
J'ai envie d'acheter français. Tout ce que nous achetons maintenant, quand vous voyez sur la boîte "made in China", c'est anormal.
On constate que la qualité est supérieure. On pense pouvoir faire travailler quelques personnes qui sont au chômage.
7 clients sur 10 se disent prêts à payer plus cher pour soutenir l'industrie française. Le made in France est un argument de vente. Ces produits sont fabriqués ici, dans les Deux-Sèvres.
Le label Origine France est stratégique. L'exemple le plus récent est un marché que l'on avait perdu il y a 6 ans. Nous l'avons en partie repris. Nous le reprendrons intégralement grâce à nos capacités de fabricants.
Ces planchas sont désormais référencées. Dé quoi surmonter la crise et maintenir une centaine d'emplois. Au quotidien, le made in France l'emporte-t-il vraiment dans le choix des consommateurs ? Dans les rayons de cette grande enseigne, ce n'est pas toujours le cas.
C'est dur, en ce moment. Je regarde les prix. Je vois le plus avantageux.
C'est fabriqué en Hollande.
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