Cet article date de plus d'onze ans.
Consommation : aller à l'essentiel ?
Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
"60 millions de consommateurs" a donc interrogé les Français et leur a demandé clairement sur quel budget ils allaient rogner. Détaillons les réponses avec Valéry LEROUGE qui nous a rejoints sur ce plateau.- Valéry bonjour. On pourrait résumer ça en une phrase : les familles vont à l'essentiel. VL// Oui, c'était déjà le cas l'an passé, ça s'accentue en 2013. Regardez les principaux postes que les ménages entendent diminuer,D'abord les loisirs (cinéma, sorties), 65,9% des familles entendent les réduire, c'est-à-dire 2 familles sur 3 .Juste derrière, il y a l'habillement et les vacances. L'alimentation est d'avantage préservée que l'an passé.- On imagine que les contraintes ne sont pas les mêmes en fonction des revenus des ménages ?VL // Selon qu'un ménage gagne moins de 1500 par mois, ou plus de 3000, évidemment, les contraintes et le ressenti ne sont pas les mêmes. 48% des ménages, presque 1 sur 2 estime avoir des fins de mois difficile dans le premi
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.