Companies aériennes : retards et dédommagements
Un sujet qui vous concerne directement si vous avez pris l'avion durant vos vacances ou que vous vous apprêtez a partir. Margaux Manière nous a rejoints. Une étude montre que nous ne connaissons pas nos droits.
Margaux Manière : Oui, la plupart des voyageurs ne connaissent pas la réglementation européenne et donc beaucoup n'essaient pas d'obtenir un dédommagement après avoir subi des retards. 1,7 million de personnes sont dans ce cas. Ils ont "donne", en quelque sorte, 400 millions d'euros d'indemnités. Il faut dire que pour être remboursé, il y a beaucoup de paperasse et parfois des mois d'attente.
Sophie Le Saint : Du coup, plusieurs entreprises en ont profité pour se lancer sur ce créneau.
Margaux Manière : Oui, comme ces deux sites qui se chargent eux-mêmes de la procédure d'indemnisation, qui peut être compliquée et longue. Sur ce site, vous remplissez le formulaire et des experts s'occupent de tout, mais il y a une commission de 15 %, plus les taxes. Pour 600 euros d'indemnités, vous allez récupérer 493 euros.
Sophie Le Saint : Quelles sont ces règles que l'on connait si peu.
Margaux Manière : Pour les vols européens, les passagers qui ont plus de 3 heures de retard, doivent toucher des indemnités de 250 euros à 600 euros, selon les kilomètres parcourus. Vous êtes donc protégés, sauf en cas de force majeure, c'est-à-dire des situations exceptionnelles, comme par exemple l'éruption du volcan islandais.
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