Colombes : un récidiviste interpellé pour une double agression
Une nouvelle affaire de récidive à Colombes, dans les Haut-de-Seine, un homme a été interpelle pour deux agressions ultra violentes. Sur deux femmes, l'une aurait d'ailleurs été violée. Le suspect à 26 ans et il bénéficait d'un régime de semi-liberte.
Hue par ses anciens amis de quartier, voici l'agresseur présume.
Nique ta mère.
Fils de pute.
Escorté par les policiers après une perquisition, sous les insultes des habitants.
T'es mort en prison.
Sale pointeur.
Pointeur, c'est ainsi qu'on appelle ici les agresseurs sexuels. L'homme est âgé de 26 ans, il habite dans le quartier depuis quelques années. Vers 21h30 mercredi dernier, dans cette rue, une femme est retrouvée inanimée, le visage défiguré par les coups. Au moment de l'agression, elle telephonait à son compagnon. C'est lui qui a donne l'alerte. 45 minutes plus tard, à quelques mètres de là, nouvelle agression. Une autre jeune femme, 21 ans, est frappée à sa sortie de la gare. Elle fut ensuite violée. L'homme a été repéré en train de suivre ses victimes par des caméras de vidéosurveillance C'est un récidiviste, condamne en 2009 pour agression sexuelle, en 2012 pour plusieurs délits. Il était en semi liberté depuis mai.
Il avait des autorisations de sortie dans la journée, avec obligation de rentrer le soir. Le week-end, il avait bénéficié de permissions de sortie qui lui ont été retirées ensuite.
Nous avons rencontré la mère d'une des victimes. Sa fille est toujours dans le coma.
Je resterai avec elle tous les après-midis jusqu'au soir. On la stimule, on l'appelle.
Pour elle, cet homme aurait dû être en permanence derrière les barreaux.
Quand on a quelqu'un avec un tel parlmarès, on le surveille. Rien n'est vérifié, rien.
Elle a décidé de porter plainte contre la justice pour mise en danger de la vie d'autrui. L'agresseur présume, toujours en garde à vue, risque 20 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.