Cet article date de plus de dix ans.

Clermont-Ferrand : nouvelles recherches pour retrouver le corps de Fiona

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De nouvelles recherches pour tenter de retrouver le corps de Fiona, ont eu lieu aujourd'hui, près de Clermont-Ferrand. Berkane Makhlouf, son beau père et Cécile Bourgeon, sa mère, ont été conduits l'un après l'autre, là où ils disent avoir enseveli la fillette, l'an dernier. les recherches n'ont par permis de retrouver la dépouille de l'enfant.

Va-t-il se rappeler du lieu où il aurait enterré le corps de Fiona ? Berkane Makhlouf observe ce chemin qui ressemble à celui qu'il a décrit aux enquêteurs. mais ni ce chemin ni ce sentier ne lui disent rien. Pendant 2H, il visite une dizaine de lieux.

Il espérait qu'un souvenir puisse permettre d'avancer. Cela n'a pas été le cas.

B. Makhlouf était le beau-père de Fiona, 5 ans, dont la mère avait signalé la disparition il y a un an, dans un parc de Clermont-Ferrand. Elle paraissait alors éprouvée.

Je suis partie seule avec mes enfants. On est arrives là. Et quand je me suis réveillée, Fiona n'était plus là.

4 mois après, elle avoue: Fiona est morte suite à des coups. Elle accuse son compagnon Berkane Makhlouf, qui la désigne à son tour. Ce couple de toxicomanes aurait enterré le corps dans une forêt. Mais il n'identifie pas le lieu. Cet après-midi, Cécile Bourgeon a été amenée sur les lieux. Mais elle n'a pas reconnu l'itinéraire pris il y a un an. Le corps de l'enfant ne sera sûrement jamais retrouvé. Mais la cour d'assises jugera sa mère et son beau-père.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.