Cet article date de plus d'onze ans.

Clermont-Ferrand : le corps de Fiona toujours introuvable

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les fouilles ont repris pour tenter de retrouver le corps de Fiona. Le beau-père de la petite fille a été extrait de prison pour aider les enquêteurs. L'occasion de nous pencher sur la personnalité de cet homme décrit par l'entourage du couple comme tyrannique et toxicomane.

A la recherche du corps de Fiona. Cet après-midi, les enquêteurs ont de nouveau parcouru les abords du lac d'Aydat. C'est ici que le couple dit avoir enterre la fillette. Les policiers étaient accompagnés de Berkane Maklouf, le beau-père de Fiona. C'est lui qui a creusé un trou pour enfouir le cadavre. Mais il n'a pas retrouvé le lieu exact. Berkane Maklouf, comme la mère de Fiona, a été mis en examen hier soir hue par ceux qui s'étaient mobilisés pour retrouver Fiona. Mis en examen pour coups mortels sur mineur, il encourt 30 ans de prison. Il est soupçonne d'avoir porte le coup fatal à la fillette.

Il conteste avoir porté volontairement des coups qui ont pu donner la mort.

Berkane Maklouf a été condamné par le passé pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants. Selon des témoignages, l'homme avait un ascendant sur sa compagne.

Cette femme était sous l'emprise de son compagnon. Elle n'avait plus son libre-arbitre, il décidait pour elle. Elle était devenue sa chose.

Il y a 48 heures, nous avions rencontré le père de Fiona et de sa petite soeur. Il affirme que Berkane Maklouf l'empêchait de voir ses filles.

Depuis un an, je n'ai pas reparlé à mon ex-compagne. C'est lui que j'avais au téléphone.

Il faisait barrage.

Pour les petites, oui.

Le profil de Berkane Maklouf explique en partie pourquoi les enquêteurs accordent davantage de crédit a la version de la mère de Fiona. L'enquête est loin d'être bouclée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.