Cet article date de plus de huit ans.

Circulation alternée : comment ça marche ?

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne sont concernées. Demain, nous serons le 17 mars, un jour impair, donc seuls les véhicules aux plaques d'immatriculation impaires pourront circuler. Comment s'y retrouver? Sur les nouvelles plaques, il faut tenir compte du dernier chiffre et sur les anciennes plaques, c'est la première série de chiffres qu'il faut regarder.

Je fais appel au civisme, non seulement des citoyens mais aussi des employeurs, car il est possible qu'il y ait quelques retards.

Toutefois, certains véhicules bénéficieront d'une dérogation. D'abord les véhicules propres et ceux utilisés pour du covoiturage à condition qu'il y ait 3 passagers à bord minimum. Bien sûr, les véhicules de police, pompiers et ambulances pourront circuler et certaines catégories professionnelles. Demain, 700 policiers seront mobilisés pour effectuer des contrôles.

Il n'y aura pas de barrages à l'entrée de Paris et de l'agglomération parisienne.

Les automobilistes qui ne respecteront pas la règle encourrons une amende de 22 euros s'ils payent sur place, 35 euros s'ils payent ultérieurement. Leur véhicule pourra être immobilisé s'ils refusent de le stationner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.