Cinéma : "The Ryan initiative"
Cinéma avec le retour de Jack Ryan. Après Harrison Ford, le rôle de l'inspecteur de la CIA est cette fois interprété par Chris Pine, que vous avez pu voir dans Star Trek.
J'ai un problème.
Vous avez 85 secondes.
Jack Ryan reprend du service. Cet analyste financier recruté par le FBI va devoir sauver le monde. Enfin l'Amérique. L'acteur est Chris Pine. Belle gueule et sportif. Il succède à du beau monde: Harrison Ford, Ben Affleck et Alec Baldwin. 4 films depuis, à la poursuite d'Octobre Rouge, tiré des romans de Tom Clancy.
J'aime beaucoup les films d'espionnage et cette série. Je suis très fan de Tom Clancy et de tous les acteurs qui ont joué le rôle.
Les Américains, vous vous croyez francs, vous êtes juste mal élevés.
Ou vous susceptibles.
Fini la guerre froide, mais le danger vient toujours de l'Est.
Les films adaptés de Tom Clancy ont à chaque fois donné l'impression qu'ils parlaient de leur époque et abordé des sujets d'actualité.
Depuis 3 ans, tu me mens.
Vous nous laissez une petite minute.
C'est de la géopolitique, pas de la thérapie de couple.
Dans le rôle du mentor de Jack Ryan, Kevin Costner. Et aux manettes, Kenneth Branagh. Ce spécialiste de Shakespeare y a pris beaucoup de plaisir.
Ce qui est aimé dans l'oeuvre de Clancy et son personnage, c'est qu'ils se reconnaissent en lui. Jack Ryan est un type ordinaire avec un esprit brillant certes, mais il est comme nous tous.
Hollywood a en quelque sorte réactivé un héros de roman. En espérant un même succès qu'il y a 25 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.