Cet article date de plus de dix ans.

Cinéma : Rémi Gaillard, son propre film

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Précurseur des sketches comiques sur Internet, Rémi Gaillard est devenu un phénomène, avec plus de 1,5 milliard de connexions. Il passe sur grand écran avec un premier long métrage. Le film a été présenté en avant-première à Montpellier, sa ville de naissance.

Voilà Rémi Gaillard. Déguisé pour l'occasion. Toujours son humour potache, un sale gosse que rien n'arrête. Depuis 15 ans il tourne sur sa terre natale, et avec plus de 150 vidéos sur Internet, le Montpelliérain est connu dans le monde entier. Et ça l'amuse toujours.

J'ai 39 ans et je continue de me déguiser en lapin, en kangourou. Ça devient compliqué mais je suis un grand enfant, je ne me ments pas. L'éscargot est une dé mes vidéos préférées.

40 millions de vues sur le web, rien que pour son escargot. Rémi Gaillard a commencé en 1999 avec ce clip d'un copain d'enfance.

Oh putain ! Oh putain.

Succès assuré, ils ont continué. Aujourd'hui il vit des recettes publicitaires. Avec plus d'1,6 milliard de vues "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", son slogan a inspiré le titre du film qu'il présente aujourd'hui dans un magasin de déguisements. Un film inclassable, avec un acteur ingérable.

Entre deux attaques frontales, on arrive à placer des répliques. Rémi Gaillard est très agréable, j'aime beaucoup jouer avec lui. Il est phénoménal.

Bonjour, c'est pour un brushing.

Tu fais n'importe quoi.

C'est un peu son histoire: la copine qui le quitte car il n'arrive pas à grandir. Le film est prétexte à diffuser ses gags, anciens ou inédits, et ses fans sont prêts à payer pour le grand écran.

Depuis un moment on visait un de ses vidéos gratuitement sur YouTube. Mais il a un réel talent et je pense que ça mérite.

Je fais un film juste pour m'amuser, regarde, ils sont là! Cris.

Il ne dit ne pas rêver d'un César et c'est tant mieux car, même en devenant quelqu'un, il continue à faire n'importe quoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.