Cinéma : "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" par Jean-Pierre Jeunet
Cinéma maintenant avec le film très attendu de Jean-Pierre Jeunet. Cette fois, il nous raconte l'histoire d'un garçon de 10 ans surdoué et passionné de science, qui va traverser les Etats-Unis pour aller chercher un prix. Un conte en 3D où l'on découvre un jeune acteur aussi surdoué que son héros.
Comment mes parents avaient-ils pu se plaire ? Ils étaient comme le jour et la nuit.
C'est dans un ranch de l'Ouest américain que nous emmène cette fois Jean-Pierre Jeunet, celui d'une drôle de famille, celle de T.S. Spivet, un petit surdoué de 10 ans passant son temps a inventer des machines, qui attirent l'attention de la communauté scientifique.
Votre invention a remporté notre prestigieux prix.
Ils me prennent pour un adulte. Ce voyage me terrifie.
"L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", est à l'origine un livre foisonnant, drôle et plein de rebondissements, qui avait tout pour séduire le papa d'Amélie Poulain.
Dans tous mes films, ce sont des Petit Poucet qui s'en sortent, grâce a leur imaginaire, et qui affrontent un ogre. C'est un petit peu mon histoire, car quand j'avais 20 ans, j'installais des centraux téléphoniques. C'est grâce à mon imaginaire que je suis en train de vous parler.
Pourjouer T.S., Jean-Pierre Jeunet est tombé sur un phénomène. Kyle Catlett, champion du monde junior d'arts martiaux, qui a fait toutes ses cascades lui-même, mais qui a d'autres cordes à son arc.
Je parle anglais, russe, chinois couramment, et aussi un peu d'espagnol et de latin.
Essaye de trouver le bon rythme, la bonne attitude. Mets-toi dans la peau de T.S.
J'ai vu tous les films de Jean-Pierre. Ils sont uniques. J'ai trouvé le scénario de Spivet génial.
C'est vous que j'ai eu au téléphone vendredi dernier ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.