Cet article date de plus de dix ans.

Cinéma : "J'ai raté mon train" par Benoît Jacquot

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L.Delahousse: Merci. Voici la sortie du dernier film de B.Jacquot. On y retrouve un trio amoureux.

"J'ai raté mon train.

Un train raté, une ville de province la nuit, et une rencontre foudroyante. Au premier regard, ils sont amoureux. Par jeu, ils ne se disent pas qui ils sont. Ils doivent se revoir à Paris. Mais l'homme a le coeur fragile. Il ne sera pas au rendez-vous.

Je l'ai vu de manière romantique. C'est quelqu'un qui se vide d'amour. Je suis très romantique et je trouve ça très beau. Ce n'est pas une crise cardiaque, il se vide d'amour.

Le cinéaste B.Jacquot place B.Poelvoorde au centre d'un film qu'on pourrait qualifier de thriller sentimental, car l'homme va se marier avec une autre femme. Le jeu du destin: la soeur de celle qu'il n'avait pu retrouver. Un joli casting pour parler de ce triangle amoureux. C.Deneuve hérite d'une nouvelle fille, C.Gainsbourg. C.Mastroianni, elle, l'est déjà dans la vie. Une famille de cinéma recomposée.

Pour moi, c'était très ludique. Je ne me suis pas posé 10 000 questions. Charlotte a joué avec ma mère quand elle était toute petite. C'était son 1er rôle dans "Paroles et musique". Elle jouait la fille de Catherine. Pour moi, c'était.

C'était normal. Et comment ne pas partager la souffrance de ces 2 êtres empêchés de vivre leur passion? Un drame romantique en 2014, le pari était osé. Et s'il est gagné, c'est grâce à de très beaux acteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.