Cet article date de plus de dix ans.

Cinéma : "Hippocrate", dans les coulisses d'un hôpital

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On ne voit pas souvent ça de façon si réaliste. Le film est tellement proche de la réalité que tous les internes pourront témoigner et dire que c'est ce qu'ils ont vécu. C'est la réalité de l'hôpital.

Ni simpliste, ni caricatural, "Hippocrate" a reçu mardi le Grand prix du festival d'Angoulême. Son thème et sa sincérité ont tout pour en faire un des grands succès de l'automne.

M. Drucker : On revient sur la principale information de la journée. C'est l'effondrement de cet immeuble à Rosny-sous-Bois. Hugo Clément, vous êtes en direct de Rosny-sous-Bois devant l'immeuble qui s'est effondré. Quelles sont les dernières informations dont vous disposez.

H. Clément : Visiblement, les pompiers et les sauveteurs auraient repéré une personne. Des infirmiers et des médecins s'affairent. Peut-être est-ce un survivant ou une personne blessée ou décédée. Pierre après pierre, ils doivent enlever ces gravats. Selon les secours, il y aurait 7 adultes et 2 enfants bloqués sous les décombres. C'est un chiffre qui peut évoluer. Pour l'instant, le bilan provisoire fait état de deux morts: un enfant de 8 ans et une personnes âgée. Selon les premiers éléments, cette explosion serait due à un problème lue lié au gaz.

C'est la fin de ce journal. Dans un instant, "13h15 le dimanche" revient sur les dernières heures de Diana, Bon après-midi sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.