Cinéma : "Dans l'ombre de Mary", retour sur la naissance de Mary Poppins
On y raconte le mal qu'a eu Walt Disney à convaincre la romancière qui a signé Mary Poppins d'adapter son livre au cinéma. Le face-à-face est incarné par les acteurs Emma Thompson et Tom Hanks.
Depuis 50 ans, Mary Poppins fait rêver les enfants. Mais la naissance de cette féerie a été un cauchemar. "Dans l'ombre de Mary" raconte comment Walt Disney, joué par Tom Hanks, a mis 20 ans a convaincre l'auteur Pamela Travers, ici Emma Thompson, d'adapter son livre "Mary Poppins" au cinéma.
Tout est à revoir.
Je ne vous laisserai en faire un de vos stupides dessins animés.
Et elle envoie une nounou volante au parapluie parlant sauver des enfants. L'enfance de l'écrivain, contée dans le film, a inspiré Mary Poppins.
Vous ne savez pas ce qu'elle représente pour moi.
Vous ne serez pas déçue. Vous n'avez pas envie d'écrire la fin.
Deux cultures se heurtent. Deux personnages qui ont marqué notre imaginaire. Et vous comprenez les raisons de ce conflit.
Nous sommes tous de grands enfants.
Vous peut-être, M. Disney, pas moi.
Le film s'amuse des relations orageuses entre les héros.
Walt Disney ne l'a pas invitée à l'avant-première du film, en 64. Il avait peur qu'elle dise qu'elle détestait le film et Walt Disney.
"Dans l'ombre de Mary" rappellera aussi des mélodies inoubliables.
Il a vu des milliers de patients débarquer dans son service d'urgences de l'Hôtel-Dieu : coupures, fractures, blessures, des victimes d'accident de la vie courante, qui pour beaucoup d'entre eux auraient pu être évités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.