Chute de neige dans les Pyrénées

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 20/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

On est le 20 mai. Il faut regarder le calendrier pour s'en convaincre. Sur les deux tiers de la France, la météo a des airs de Toussaint. Un ciel gris et bas, de la pluie, il a même neigé dans les Pyrénées. Les plus courageux ont rechaussé les skis de randonnées. Les autres se désespèrent et grelottent.

Ils sont venus s'offrir une descente sur une neige fraîche à 1700 mètres d'altitude. La station est fermée depuis un mois mais les adeptes du ski de randonnée jouent les prolongations.

Il y a 5 à 6 mètres de neige sur le bord de la route. C'est très impressionnant ! J'habite ici depuis toujours, j'ai rarement vu ça.

Cet hiver, la neige a battu des records dans les Hautes-Pyrénées. Le froid perdure, 4 degrés ce matin.

On ne se laisse pas dissuader.

C'est très rare, on va à la neige au lieu d'aller à la mer.

Eux, ils sont venus de la Baie de Somme pour le week-end prolongé. Résultat : une randonnée annulée mais une photo souvenir originale.

J'aime bien la neige mais à cette saison, ce n'est pas commun. On était venus chercher le soleil dans le Sud.

Il est tombé encore 10 cm de neige ici, il y a 48 heures. Depuis, elle a fondu mais les touristes ont annule leurs séjours. Les commerçants désespèrent.

Le village est presque désert. Comme il ne fait pas beau, les gens restent chez eux. On attend le soleil, nous aurons de la neige cet après-midi. Ils l'annoncent à 1600 mètres, on verra bien.

Cette météo hivernale s'est installée il y a 8 mois.

Le JT
Les autres sujets du JT