Soldes : des rabais plus intéressants sur internet ?
On vient de parler des soldes dans les magasins. Mais aujourd'hui, beaucoup de particuliers traquent aussi les rabais sur Internet. Tiphaine de Tricornot nous a rejoints sur ce plateau. Est-ce que les achats en ligne gagnent du terrain ? Oui et de plus en plus. Prenons, les soldes d'hiver de l'année dernière. Les ventes des sites e-commerce ont augmenté de 7% pendant cette période par rapport à 2012.
Elise Lucet : Pour les soldes, les règles sont-elles les mêmes pour tout le monde.
Tiphaine de Tricornot : Oui, les mêmes en magasin comme sur le web. Les soldes commencent le même jour, demain à 8 h très précisément, et se terminent le 11 février. Les sites ne peuvent solder que les anciennes collections et ils doivent mentionner le prix d'origine et le prix soldé. Petit plus sur la toile : vous avez sept jours pour changer d'avis et renvoyer votre produit. En boutiques, on voit souvent la mention "ni repris ni échangé.
Elise Lucet : Y a-t-il des petits avantages à faire les soldes sur Internet ? de nombreux sites vous proposent de préparer des maintenant votre panier virtuel. Votre liste de souhaits sera sauvegardée. Demain, vous n'aurez plus qu'à vous connecter pour retrouver vos produits et valider la commande. En espérant que ces articles soient toujours disponibles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.