Cet article date de plus de dix ans.

Christiane Taubira : la ministre fortement critiquée

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Christiane Taubira ne partira pas. Ses dernières explications hier ont déclenché une nouvelle salve de critiques. La majorité fait bloc autour d'elle.

Elle est arrivée cet après-midi à l'Elysée, comme d'habitude à vélo. Le rendez-vous avec le Président de était prévu de longue date. Une entrevue de 45 minutes, elle en sort avec le sourire. Et toujours ministre. Faire comme si de rien n'était dès ce matin lors d'une visite au tribunal de Bobigny.

Je vais très très bien. Je vous demande un peu de respect. je suis venue au tribunal, je ne suis pas venue vous répondre.

Et pourtant, des réponses, la garde des Sceaux en a donné. D'abord dans le journal Le Monde où elle se dit soutenue par le Premier ministre. Même si ce soir, elle apporte une précision de taille.

Si le Président de la République décide de mettre un terme à la responsabilité d'un ministre, moi ou un autre, c'est justement sa prérogative, sa liberté.

Et les autres ministres arrivent à la rescousse.

Je suis plus que solidaire. Elle exerce ses responsabilités avec une grande éthique.

Hier soir, lors d'un meeting, Christiane Taubira a reçu l'appui des militants socialistes. Mais aussi du président de l'Assemblée nationale. La consigne est bien passée, la majorité fait bloc autour de la garde des Sceaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.