VIDEO. S'offrir le fouet d'"Indiana Jones" ou les Nike de "Retour vers le futur", c'est possible

Les amoureux du cinéma et de la télévision ont rendez-vous à Londres, mardi 26 septembre, pour une vente aux enchères exceptionnelle d’objets cultes.

Voir la vidéo
avatar
Benoît Jourdain

Mis à jour le
publié le

Le fouet d’Indiana Jones, les Nike de Retour vers le futur 2 ou la combinaison de Tom "Maverick" Cruise dans Top Gun... les films et les séries sont remplis d’objets cultes.

L’entreprise spécialisée dans la vente d’accessoires cinématographiques, Prop Store, offre la possibilité aux fans d’acquérir ces objets lors d’une vente aux enchères exceptionnelle, mardi 26 septembre à Londres (Royaume-Uni). Plus de 600 pièces seront mises en vente, pour un total de gains estimé à 2 millions de dollars.

De 100 à 300 000 euros

Il y en aura pour toutes les bourses. Par exemple, les jeux de cartes ayant servi pour la partie de poker du James Bond, Casino Royale, devraient se négocier autour de 200 ou 300 euros. En revanche pour les objets stars de la vente, les prix pourraient s’envoler.

Le fouet tenu par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière Croisade est estimé entre 57 000 et 79 000 euros. La combinaison portée par les acteurs de Ghostbusters est évaluée entre 6 800 et 9 000 euros. Le grand moment de cette enchère devrait être la vente de la caméra spécialement conçue pour le tournage de L’Empire contre-attaque. Prix estimé : entre 226 000 et 340 000 euros.

Harrison Ford en pleine action sur le tournage d\'\"Indiana Jones et la dernière croisade\"
Harrison Ford en pleine action sur le tournage d'"Indiana Jones et la dernière croisade" (TERRY O'NEILL / ICONIC IMAGES)