Cet article date de plus de huit ans.

Chocolat : en compagnie de Sébastien Gaudard, meilleur pâtissier 2012

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Autre incontournable de ces fêtes de fin d'année, le chocolat. Sur cette période, les Français en consomment pour près de 600 millions d'euros. Bonjour Lorraine Gublin, vous êtes en direct de l'atelier du meilleur pâtissier 2012. Depuis deux semaines, c'est l'effervescence. Mettez-nous l'eau à la bouche.

Lorraine Gublin: Dans cette pâtisserie parisienne, Les équipes sont à pied d'oeuvre depuis 6H ce matin. C'est ainsi 7 jours sur 7 depuis 2 semaines. Les clients vont avoir le choix pour le 31. Une papillote pralinée très demandée pour ce réveillon. Les petits fours aussi, ça reste la star du réveillon. Ou encore, le grand classique, un millefeuille. Les classiques restent à la mode Sébastien Gaudard est en train de décorer son dessert "1er janvier".

Sébastien Gaudard: J'ai préparé un Mussipontain, un gateau qui me tient à coeur car il porte le nom de la ville d'où je suis originaire.

Lorraine Gublin : les clients veulent un peu de tout pour le 31? On fait des calendriers, un clin d'oeil pour le passage à la nouvelle année. On fait aussi des bûches, des entremets, et certains ont déjà envie de galettes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.