Cet article date de plus de dix ans.

Chénérailles : disparition d'un bébé de quatre mois

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Reprise des recherches dans la Creuse, après la disparition d'un bébé de quatre mois mercredi soir. Les investigations menées aujourd'hui dans les étangs à proximité du lieu où il a été vu pour la dernière fois, n'ont rien donné. Longuement interrogés, les parents, suivis par les services sociaux, ont indiqué que l'enfant présenterait des "problèmes de santé".

Ces trois plongeurs sondent sans relâche cet étang mais sans résultat.

On n'a pas de visibilité.

C'est compliqué.

On a des techniques qui permettent de faire des recherches correctes.

C'est à quelques mètres de cet que Loan, 4 mois aurait disparu. Les chiens des gendarmes ont pu détecter sa présence sur les lieux. Ses parents affirment qu'un homme aurait kidnappé le nourisson installé à l'arrière de leur voiture. Le domicile des parents est aussi sous surveillance. Equipé d'une caméra thermique, un hélicoptère l'a survolé cet après-midi. Selon le procureur, le père de 31 ans est défavorablement connu des services de police. Le bébé aurait une santé fragile.

Tout le monde en parle. C'est un petit village. C'est des gens qui voyaient peu.

36 heures après la disparition de l'enfant, les autorités n'ont pas qualifié les Fautes d'éléments, l'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée. Les recherches se poursuivent demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.