Cannes : préparatifs pour le festival
Demain, Cannes deviendra la capitale du cinéma et du glamour. Mais aujourd'hui, c'est encore un gigantesque chantier, avec les dernières installations sur la Croisette que le "gang des escabeaux" s'apprête à investir. On visitera aussi la suite Grâce Kelly, à 14.000 euros la nuit.
Le Palais met son costume de cinéma. Avec pour emblème, le très glamour Marcello Mastroianni. Une séquence d'ouverture sous les objectifs des photographes.
C'est le grand début des festivités avec l'affiche de Mastroianni. Ça va changer, car, pour une fois, c'est un homme.
Cannes, la veille du Festival, c'est encore un immense chantier. Des décors se montent partout pour enclencher la machine à rêves, et faire tourner le 67e Festival. Un hommage au cinéma, même dans les chambres des palaces.
Nous sommes dans la suite Grace Kelly du Carlton, faisant 280 m2.
Une suite à 12.000 euros la nuit. C'est ici que l'actrice a rencontré le prince Rainier. Nicole Kidman y dormira sans doute, mais, c'est un secret, tout l'hôtel affiche complet.
Tout le 7e étage va être occupé parlés plus grandes célébrités mondiales. C'est l'étage le plus prestigieux de l'hôtel.
La population de Cannes va tripler. 200.000 figurants et premiers rôles, 5.000 journalistes, est déjà au pied des marches. Ce sont des amateurs qui viennent chaque année s'enivrer du spectacle. Pas de bons films sans caméras. Voici la régie de la police pour une réalisation sans faille.
Il y a 430 caméras qui sillonnent les rues de Cannes, et pas uniquement la Croisette, mais tous les quartiers également.
La première projection sera pour le film "Grace Kelly", la biographie controversée de l'actrice devenue princesse, et qui a contribué à faire de Cannes la capitale mondiale du cinéma.
Pour certains, c'est un brillant auteur de BD, pour d'autres, un réalisateur à succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.