"Bridget Jones" : le 3e opus par Helen Fielding
Helen Fielding publie le 3e opus des aventures de "Bridget Jones". La célèbre célibataire londonienne revient en veuve cougar, mère de 2 enfants hyperactive sur les réseaux sociaux. Les premiers tomes se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans 40 pays. Pourquoi un tel succès pour cette antihérdine.
Elle a du charme mais quelques kilos en trop. Elle fume, elle boit, frôle parfois le ridicule. Depuis presque 20 ans, en roman puis à l'écran, Bridget Jones a conquis plusieurs générations. Ces Anglaises sont venues pour la sortie du 3e tome. Elles avouvent qu'il y a une part de Bridget en elles.
On fait toutes des conneries comme elle.
Elles parlent bien des rencontres avec les mecs et de comment les hommes peuvent être de vrais salauds.
Vous n'avez aucun message, pas l'ombre d'un, même pas de votre mère.
Ce livre a changé ma vie, il m'a redonné de l'espoir. Grâce à ce livre, je suis venue en Angleterre il y a plusieurs mois pour m'y installer.
C'est au-dessus de ce pub londonien que le film situe l'appartement de Bridget Jones. C'est là qu'elle déprime les soirs de pluie. C'est la vraie vie, c'est pour ça que Bridget Jones parle à tout le monde.
Elle trébuche en sortant d'un taxi, ivre comme peuvent l'être les Anglaises le samedi soir. Elle porte des tenues pas toujours du meilleur goût. Elle est imparfaite mais ça ne l'empêchera pas de trouver le grand amour. C'est une Londonienne très moderne.
Quand Bridget est arrivée, ça a relâche la pression sur les femmes. Auparavant, la femme des années 80 était une femme de pouvoir. Avec elle, c'est rafraîchissant.
Le 3e tome pourrait décevoir. Mark Darcy, grand amour de Bridget, est décédé. Les critiques ont assassiné le livre : à 50 ans, mademoiselle Jones n'a plus le même humour qu'à 30.
Concert surprise de Paul McCartney, 71 ans, hier, à New York. Il est arrivé sur Time Square à bord d'un semi-remorque aménagé en scène. Il a joué 4 chansons de son nouvel album intitulé "New".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.