REPLAY. Ferez-vous un sans-faute ? Participez à "Tous prêts pour la dictée !", quinze ans après l'arrêt de celle de Bernard Pivot

Le rappeur et écrivain Abd Al Malik fait réviser l'épreuve de français en lisant un texte de Marcel Pagnol.

Le brevet des collèges approche et France 3 se mobilise, vendredi 7 juin, à 10h15, avec l'émission "Tous prêts pour la dictée !" présentée par Leïla Kaddour. L'occasion de vérifier votre niveau en grammaire et en orthographe. Le principe est simple : le chanteur Abd Al Malik va lire un texte extrait des œuvres de Marcel Pagnol. Relevez le défi avec nous sur franceinfo.fr.

Cette grande dictée télévisée a utilisé un dispositif inédit, avec un multiplex dans plusieurs lieux partout en France – dans des collèges à Marseille, en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Hauts-de-France et à La Réunion, ainsi qu'une salle des séances de l'Institut de France à Paris.

Des invités passionnés d'orthographe et des personnalités comme Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol, y participeront. Un moment ludique et convivial, donc, autour de cet événement intergénérationnel qu'est l’examen du brevet des collèges.

Cette grande dictée télévisée a utilisé un dispositif inédit, avec un multiplex dans plusieurs lieux partout en France.
Cette grande dictée télévisée a utilisé un dispositif inédit, avec un multiplex dans plusieurs lieux partout en France. (FRANCE3 / FRANCETV INFO)