Cet article date de plus de dix ans.

Brévent : deux morts dans un accident de base-jump

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aucune information n'at été révélée sur la nature des douments, ni sur l'identité du prince.

Cinq morts en montagne ce week-end. Nous reviendrons sur le décès des deux alpinistes et leur guide. D'abord, cet autre accident de sport extrême dangereux : le base-jump. Deux pratiquants sont morts. Les stations ont bien du mal à encadrer la discipline.

Le premier accident s'est produit ici, au Brévent, hier matin. Un pratiquant australien de wingsuit s'est élancé comme beaucoup, sur ce site très prisé, il a perdu le contrôle de son vol après quelques secondes, il a été tué sur le coup.

C'est certainement une erreur de trajectoire. Ce wingsuiter était inexpérimenté, il a fait une erreur de trajectoire.

Une combinaison qui permet jusqu'à deux minutes de vol plane, et des pratiquants tentés de voler au plus près du relief.

Ce sont de très grandes vitesses, avec des voiles très sensibles, la moindre faute technique est impossible à rattraper.

Pres de 200 km/h, démonstration au même endroit l'an dernier, en décembre, au-dessus de Chamonix. Le wingsuit, déclinaison du base-jump, saut en parachute depuis un point haut. Depuis le début du mois, quatre personnes ont trouvé la mort en base-jump et wingsuit. A Chamonix, l'activité est autorisée a certains horaires. Il y aurait environ 200 pratiquants en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.