Brévent : deux morts dans un accident de base-jump

a revoir

Présenté parMarie-Sophie Lacarrau

Diffusé le 18/08/2014Durée : 00h39

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Aucune information n'at été révélée sur la nature des douments, ni sur l'identité du prince.

Cinq morts en montagne ce week-end. Nous reviendrons sur le décès des deux alpinistes et leur guide. D'abord, cet autre accident de sport extrême dangereux : le base-jump. Deux pratiquants sont morts. Les stations ont bien du mal à encadrer la discipline.

Le premier accident s'est produit ici, au Brévent, hier matin. Un pratiquant australien de wingsuit s'est élancé comme beaucoup, sur ce site très prisé, il a perdu le contrôle de son vol après quelques secondes, il a été tué sur le coup.

C'est certainement une erreur de trajectoire. Ce wingsuiter était inexpérimenté, il a fait une erreur de trajectoire.

Une combinaison qui permet jusqu'à deux minutes de vol plane, et des pratiquants tentés de voler au plus près du relief.

Ce sont de très grandes vitesses, avec des voiles très sensibles, la moindre faute technique est impossible à rattraper.

Pres de 200 km/h, démonstration au même endroit l'an dernier, en décembre, au-dessus de Chamonix. Le wingsuit, déclinaison du base-jump, saut en parachute depuis un point haut. Depuis le début du mois, quatre personnes ont trouvé la mort en base-jump et wingsuit. A Chamonix, l'activité est autorisée a certains horaires. Il y aurait environ 200 pratiquants en France.

Le JT
Les autres sujets du JT