Bretagne : mer déchaînée
La mer déchaînée, à l'assaut de côtes. Impossible de contenir les vagues de plusieurs mètres de haut. Un spectacle grandeur nature pour les nombreux amateurs.
On vient voir la digue. Avec un gros coup de vent, c'est très joli.
Certains amateurs de vagues n'ont pas froid aux yeux. Les sorties en mer sont fortement déconseillées. Ce plaisancier est bloqué sur place.
J'habite sur mon bateau. La nuit, on dort pas trop. On espère que les pontons vont tenir.
Certains hésitent à s'aventurer sur ces pontons.
J'ai jamais vu si haut que ça.
Avec les forts coefficients de marées, le niveau de pleine mer est très élevé. L'eau arrive au raz des quais. De l'autre côté de l'embouchure, le niveau des rivières monte très haut.
A Quimperlé, les barrières anti-inondation n'ont pas suffi, et le périmètre de sécurité continue de s'élargir. Ce soir, deux parkings du centre-ville ont été évacués. C'est la seconde fois en une semaine que Quimperlé est inondé.
Cette tempête, je vous le disais, a fait un mort dans le Morbihan. Et trois départements font toujours l'objet d'une grande vigilance.
L'arbre n'a pas résisté aux vents violents et s'est abattu sur cette route au passage d'un véhicule. L'occupante âgée d'une cinquantaine d'années est morte sur le coup.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.