Bretagne : la toiture d'un supermarché s'effondre avec l'orage

a revoir

Présenté parNathanaël de Rincquesen

Diffusé le 25/07/2014Durée : 00h39

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le quart sud-est de la France est menacé par de violents orages. 19 départements ont été placés en alerte orange jusqu'à ce soir. violentes précipitations la nuit dernière en Bretagne. La toiture d'un supermarché s'est effondrée. Personnel et clients avaient été évacués un peu plus tôt.

Tout s'est passé très vite dans ce supermarché. Sous le poids de l'eau, 100 m2 de toiture tombent sur les caisses, en plein après-midi, en seulement quelques minutes.

J'ai d'abord vu l'eau arriver par l'entrée principale. C'était une grande vague d'eau. Au moment de l'évacuation, le craquement a été ressenti et nous avons vu le toit s'effondrer.

Un bruit asourdissant qui a créé un mouvement de panique générale. il n'y a aucun blessé. Les clients et le personnel ont été évacués rapidement.

Je voyais tout le monde courir vers la réserve. Tout le monde a été rassemblé dans la réserve.

Pour le directeur du magasin, la toiture était aux normes de sécurité.

Un contrôle a été fait il y a entre 4 et 6 mois par une société agréé. J'ai un contrat d'entretien de ma toiture. Il n'y avait aucun défaut important.

Les orages violents d'hier ont également touché la piscine, ou cette jardinerie. Les pompiers ont effectué 170 interventions dans le Morbihan.

Le JT
Les autres sujets du JT