Cet article date de plus d'onze ans.

Brésil : 24h de communion aux JMJ

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Tunisie, des milliers de personnes étaient venues de tout le pays pour assister aux funérailles de l'opposant Mohamed Brahmi assassiné il y a deux jours. Bonsoir Loubna Anaki, vous êtes en direct de Tunis. La police a dispersé à coup de gaz lacrymogènes une manifestation devant l'Assemblee nationale constituante.

Loubna Anaki : Les deux camps se sont fait face a coups de slogans pro et anti gouvernement. La tension est montée, la police a décide de charger la foule. Beauxcoup de gaz lacrymogènes, des coups de matraques. Ce soir il y a encore quelques dizaines de personnes sur place, ils demandent la démission Ce soir, le chef du gouvernement et le président de l'assemblée constituante devraient faire des interventions à la télé tunisienne.

Marie Drucker : Merci Loubna.

Parade militaire toujours très impressionnante en Coree du Nord et nouvelle démonstration de force du régime à l'occasion des 60 ans de la fin de la guerre de Corée. Pendant deux heures, des vagues de soldats ont déferle sur l'immense place Kim II-sung au coeur de la capitale Pyongyang où des centaines de milliers de personnes étaient réunies.

Avant-dernier jour des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio au Brésil, où l'on retrouvé notre envoyé spécial Rénaud Bernard. Vous êtes sur la plage de Copacabana où des jeunes du monde entier Un moment de communion de 24h entre les jeunes et le pape.

Renaud Bernard : A vouloir le toucher a chacune de ses apparitions, presque a vouloir repartir avec un morceau de sa soutane blanche comme une relique et ça se passe en ce moment sur la plage de Copacabana. 4 kilomètres de long, noire de jeunes. On ne voit plus le sable. Regardez ce reportage réalise ce matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.