Braderie de Lille : attention aux arnaques

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 06/09/2014Durée : 00h20

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Nous y étions hier soir. Plus de 2 millions de personnes sont attendues tout le week-end. Et cette fois encore, un important service de sécurité encadre l'événement.

C'est l'un des principaux carrefours d'accès au centre-ville de Lille. Des dizaines de camionnettes réfrigérées ou pas vont être contrôlées.

On vérifie les denrées animales et ce qui est d'origine animale. On vérifie l'étiquetage, la fraîcheur, la conformité du véhicule.

Ce n'est pas tellement propre.

Dans cette fourgonnette, des caisses de découpe de volailles destinées à être vendues sur la braderie. La température réglementaire est de 4 degrés.

Ces produits sont très sensibles. Vous le savez. Il faudrait que le camion soit plus propre. Il faudrait également que ce soit bien rangé.

Sanction immédiate: la viande est aspergée de produits qui la rendent impropre à la consommation. 780 kg de denrées défectueuses ont été détruites, hier. La nuit est tombée. Les règles restent strictes. Pas de vente d'alcool sur les trottoirs avant l'ouverture officielle. Ce petit stand va devoir fermer.

On a vu les autres faire, donc on pensait qu'on avait le droit.

Je pense qu'un jour, on ne sera pas loin de ne plus avoir droit à vendre de l'alcool fort à l'extérieur des établissements. Ça incite encore plus les gens à consommer de l'alcool.

Le JT
Les autres sujets du JT