Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : dans les calanques, des passionnés s'adonnent à la plongée en plein mois de février

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : dans les calanques, des passionnés s'adonnent à la plongée en plein mois de février
Marseille : dans les calanques, des passionnés s'adonnent à la plongée en plein mois de février Marseille : dans les calanques, des passionnés s'adonnent à la plongée en plein mois de février (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Le Lay, P-H. Perrin, T. Thévenot
France Télévisions

Les équipes de France 2 vous entraînent, vendredi 12 février, dans les somptueuses calanques de Marseille (Bouches-du-Rhône) où il fait actuellement plus de 10 degrés. L’occasion pour des passionnés de s’adonner à la plongée et au paddle.  

Avec des températures qui dépassent les 10 degrés, les habitants du sud de la France auraient tort de se priver des petits plaisirs de la mer. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, des férus de plongée ne manqueraient pour rien au monde l’occasion de s’adonner à leur sport favori, comme le note France 2, vendredi 12 février. Certains s’essaient aussi au paddle. Un groupe d’amis plongent par exemple trois fois par semaine. Au bout d’une ruelle, la Méditerranée d'un bleu turquoise s’ouvre devant eux.  

Se délasser dans la mer  

"C’est le meilleur moment et l’eau n’est pas si froide", juge l’un d’entre eux. "Moi, je suis plutôt frileux, on ne va pas dire qu’elle est bonne. C’est très agréable mais de là à dire qu’elle est bonne…", rebondit un second, hilare. Un anesthésiste en profite tous les jours. Pour lui, il s’agit d’une véritable bouffée d’oxygène. "On a tous des boulots stressants, ça nous aide à passer ces caps-là", estime-t-il.  



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.