Bobigny : nouveau procès pour le suspect remis en liberté
Un procès pas comme les autres s'est ouvert aujourd'hui à Bobigny. Le principal accusé du meurtre d'un homme avait été libéré durant la procédure à la su La d'une simple erreur de fax. La famille de la victime dès lors s'interrogeait sur la présence du prévenu. Eh bien, il est venu.
Recroquevillé sur le banc des accusés, le regard fuyant, Amadou FaIl a choisi de venir assister à son procès, pour livrer au juge sa version des faits. de.
Pour vous, c'était important de venir.
Oui, pour prouver mon innocence. Si je n'étais pas venu, ça aurait prouvé ma culpabilité.
Amadou Fall, 24 ans, est l'un des principaux suspects du meurtre de Claudy Elisor, un animateur de soirées. Fin 2010, la nuit du Réveillon, RévemonJe Réveillon, le jeune homme est refoulé à l'entrée d'une salle des fêtes de région parisienne. Quelques minutes plus tard, avec une dizaine de complices d'une cité voisine, il serait revenu sur les lieux pour tabasser à mort le DJ. Placé en détention provisoire, Amadou FaIl avait été libéré en février dernier, après un invraisemblable vice de procédure. De la prison de Villepinte où il était incarcéré, il avait transmis une demande de remise en liberté au tribunal de Bobigny. Demande restée sans réponse, suite à un dysfonctionnement du fax. Une remise en liberté incompréhensible pour la veuve de la victime, aujourd'hui soulagée de voir le principal suspect présent à son procès.
C'est bien qu'il soit là, on va voir ce qu'il a à dire. Il faut vraiment qu'il s'explique sur son geste et pourquoi on en est là aujourd'hui.
Dans cette affaire, Amadou FaIl encourt 30 ans de prison, le verdict est attendu vendredi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.