Berlin : au Salon de la Haute Technologie
Les robots ne concernent pas que la médecine et seront bientôt chez nous. La grand'messe de la haute technologie se déroule à Berlin. On y présente les appareils électroménagers d'après-demain. Des aspirateurs, des fours ou des lave-vitres qui travailleront, c'est une consolation, à notre place.
C'est ici que la maison de demain est en train d'être imaginée. Les fabricants d'électroménager ont pour objectif de faciliter votre quotidien : cuire son rôti au four, ça peut être long mais il y a déjà une solution.
Voici un four tout ce qu'il y a de plus normal a priori. Mais quand on ouvre la porte, regardez cette plaque rouge, c'est une plaque à induction qui s'insère dans le four. Vous n'avez plus qu'à mettre votre poulet et grâce à la plaque à induction, le plat va cuire deux fois plus vite qu'un four traditionnel.
Mais au moment d'enfourner le plat, comment faire pour ouvrir la porte du four facilement? Nous avons la solution.
La personne qui a un plat chaud dans les mains peut ouvrir le four avec son coude.
Et si des miettes jonchent le sol de votre cuisine, tout est prévu. Au bas du meuble, un aspirateur va se charger du nettoyage.
Voici un aspirateur qui semble classique. Ce qui est ennuyeux SOUVGHÎ, c'est de le débrancher et rebrancher quand on change de pièce. Avec ce modèle, c'est fini car il est sans fil. 40 minutes d'autonomie grâce à la batterie intégrée.
Petites et grandes innovations dessinent la maison de demain. Une maison connectée comme avec ce régrigérateur qui commande les courses tout seul.
Personne ne veut faire les tâches ménagères donc à l'avenir, cette tâche sera réalisée par les robots.
Encore confidentiels, les robots ménagers comme ce robot lave-vitre devraient être les stars de la maison.
Les robots vont-ils nous remplacer ? Bonjour Christophe de Vallambras.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.