Cet article date de plus d'onze ans.

Belgique : la reine Mathilde, l'atout charme

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Qui deviendra, à 53 ans, le 7e roi des Belges. 400 000 personnes sont attendues demain à Bruxelles pour son intronisation.

Elle est l'atout charme de la famille royale. A chacune de ses apparitions publiques, celle qui deviendra demain la reine Mathilde, épouse de Philippe de Belgique, attire tous les regards. Depuis des années, elle fait la une des magazines people, elle ne s'habille que les plus grands couturiers du royaume, et ses chapeaux viennent de chez le fournisseur de toutes les têtes couronnées d'Europe.

La princesse Mathilde aime ce genre trendy, très glamour. Mais aussi ce type de modèle en fibre de banane.

Plus encore que son côte glamour, la future reine a su se faire apprécier grâce à son engagement pour les enfants, en Belgique et à l'étranger. A 40 ans, cette orthophoniste de formation a un sens inné de la communication. Alors que le futur roi lui est maladroit.

J'ai le soutien de mon épouse qui m'encourage et qui parfois me critique pour m'améliorer.

L'engouement du peuple belge pour Mathilde débute il y a 15 ans lors d'un mariage princier somptueux. Depuis lors, sa popularité est intacte.

C'est surtout son sourire et avec Philippe, elle fait le couple idéal.

Elle est naturelle, elle est belle.

Elle est accueillante, souriante.

Et à la mi-journée, la future reine est venue ici au Palais royal, montrer discrètement à ses enfants comment vont se dérouler Des cérémonies qui devraient être suivies par 400.000 personnes dont la plupart auront les yeux fixes sur elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.