Belgique : enquête après la fusillade au Musée juif

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 25/05/2014Durée : 00h5

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

à retenir de ce dimanche. Bonsoir, Marie Drucker. L'actualité de ce dimanche soir, c'est l'enquête qui se poursuit après la fusillade du Musée juif de Belgique hier après-midi à Bruxelles.

Ces images de vidéosurveillance ont été fournies par la police fédérale belge. Le meurtrier présumé pénètre en marchant dans le Musée juif de Bruxelles. Arrivé au fond du couloir, il sort d'un de ses sacs un fusil d'assaut kalachnikov et paraît tirer à plusieurs reprises. Il range son arme et calmement quitte les lieux. La fusillade dure moins de 2 minutes. Le tueur prend la fuite à pied, il s'engouffre dans une ruelle proche du musée. Une centaine de mètres plus loin, les enquêteurs perdent sa trace. Pour le retrouver, la police belge a lancé aujourd'hui un appel à témoins.

Nous sommes toujours à la recherche active de cet auteur, c'est pour cela que nous faisons appel a la collaboration de la population pour arrêter l'individu.

Dans le musée travaillait une Française de 55 ans, elle fait partie des 4 victimes. L'un de ses collègues, grièvement blessé, a succombé à ses blessures cet après-midi. Deux touristes israéliens font aussi partie des personnes abattues par le tueur. Toute la journée, la communauté juive s'est rassemblée sur les lieux du drame.

Il y a une profonde inquiétude, une préoccupation, mais ça ne doit pas inquiéter que la communauté juive, ça doit inquiéter la société nationale dans son ensemble.

Le JT
Les autres sujets du JT