Bébés stars : ceux qui tournent mal
Devenir star dès le plus jeune âge, voir sa vie d'enfant happée par l'ouragan médiatique n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Reportage, de Jordy a Britney Spears en passant par Miley Cyrus.
Miley Cyrus, Justin Bieber, Britney Spears, Jordy, 4 enfants stars, 4 ascensions fulgurantes entre strass, dollars et déboires. La plus sulfureuse : Miley Cyrus. Repéree à 12 ans par Disney, l'héroïne de la série Hannah Montana franchit les étapes du succès vitesse grand V. Il y a deux ans, premier dérapage jusqu'à son dernier clip en septembre où elle apparaît entièrement nue. Résultat : plus de 210 millions de vues sur Internet. Autre star planétaire, Justin Bieber. Découvert sur Internet à 14 ans, au sommet un an plus tard. Au total, 15 millions d'albums vendus, 43 millions d'abonnés sur Twitter, mieux que Lady Gaga et Barack Obama. Ce qui n'empêche pas quelques sorties de route. Entre rixes et rumeurs de cannabis. En France, un refrain et une frimousse présentes dans toutes les têtes.
Dur, dur d'être bébé.
Jordy se retrouve propulsé en tête du Top 50 durant quinze semaines. Deux ans sous les projecteurs puis il disparaît des écrans.
Ces enfants n'ont pas le temps de se créer une identité personnelle. Ils n'ont pas le temps de se construire car il répondent en permanence au désir des autres, leur coach ou parents puis le désir du public.
Mais tous les enfants stars ne finissent pas mal comme Britney Spears. Entrée en scène à 10 ans, un parcours chaotique. Pourtant aux dernières nouvelles, la chanteuse se serait assagie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.