Bassin d'Arcachon : balade en pinasse
Autre endroit de rêve pour passer le week-end : le bassin d'Arcachon. L'arrière-saison y est magnifique, il fait même plus beau qu'en août. Pour découvrir le site, une balade en pinasse, ces anciennes embarcations d'ostréiculteurs. L'île aux Oiseaux, les cabanes tchanquées, le Cap Ferret.
En septembre, c'est encore les vacances sur le Bassin d'Arcachon. Le temps idéal pour une balade en pinasse. Ce groupe d'amies se revoit chaque année, une semaine de détente loin du stress de la rentrée.
C'est magnifique, c'est la première semaine de l'été.
J'habite près de Paris, c'était horrible.
C'est le top, les copines, le soleil, la mer.
Et les maris.
Ils sont au travail.
On peut aller sur les cabanes sur pilotis.
Il fait chaud, jusqu'à 27 degrés. Le moment de piquer une tête dans une eau à 21 degrés.
Elle est excellente. On vit le moment présent, on est bien.
Le dépaysement total sur l'île aux Oiseaux l'un des sites les plus emblématique du Bassin. Les cabanes tchanquées, sur pilotis, qui donnent des envies d'ailleurs.
On est en septembre, l'impression que le travail redémarre et là c'est le paradis et les vacances.
Sur cette ancienne embarcation direction la presqu'île du Cap Ferret. La promenade de 3 heures coûte 350 euros. Pour ces touristes, la quiétude de l'arrière-saison n'a pas de prix.
Les gens qui fréquentent le Bassin en septembre sont plus paisibles.
Des couleurs magnifiques, des reflets extraordinaires.
Le record en septembre, 31,6 degrés en 1995. Cette semaine, les températures ont rendu plus agréable cette visite d'un quartier ostréicole.
Je n'aime pas les huîtres laiteuses, Làelles sont comme je les aime. vacances de rêve pour ces copines. Les retrouvailles sont déjà prévues en 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.