Badminton : un sport en plein essor
Savez-vous que le sport le plus pratiqué en milieu scolaire est le badminton ? La pratique est en plein essor, le nombre de licenciés ne cesse d'augmenter. Il suffit d'un volant, de deux raquettes et d'un filet pour bien s'amuser et se dépenser. C'est aussi une discipline qui séduit les familles.
En France, c'est un accessoire sportif qui séduit de plus en plus. La raquette de badmington a conquis 170.000 lycéens et collégiens, comme ici à Bondy, en région parisienne. Chaque mercredi, ce professeur d'EPS enseigne à ses élèves le sport le plus pratiqué en milieu scolaire. Des élèves séduits par un sport complet.
Il allie technique, physique et tactique.
Jonathan joue au badmington depuis trois ans. Ce qui Iui vaut encore quelques moqueries chez ses amis footballeurs.
Ils disent que c'est un sport de fille ! Je leur réponds de venir sur le terrain pour essayer. Je leur dit que c'est très physique, ils ne le croient pas.
Le badmington permet de développer une excellente condition physique. Garçons et filles sont chaque année plus nombreux à le pratiquer.
C'est un sport mixte, c'est ce qui est bien.
Un sport qui se partage aussi en famille. Ce consultant financier joue dans ce gymnase a Paris chaque samedi. Ses partenaire d'entraînement sont ses enfants.
Ils font pas de cadeaux les enfants.
Deux heures de sport et de divertissement en famille.
Ça détend et c'est un moment de partage, de communion, d'émotions, de voir ses enfants pratiquer le même sport que soi.
Qui est le plus fort.
Mon père. Pour l'instant.
Grégoire a encore quelques années avant de battre son papa, et devenir, pourquoi pas, un as du volant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.