Le bac 2015 a bel et bien commencé

"Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?" ou encore "La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ?" comptent parmi les sujets de philosophie de ce matin.

FRANCE 2

Les candidats au baccalauréat 2015 ont commencé à plancher mercredi 17 juin à 8 heures sur les sujets de philosophie. "Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?", "La conscience de l'individu n'est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ?" ou encore "La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ?" sont quelques-uns des sujets proposés ce matin.

Plus de 680 000 candidats au bac

Au bout de quelques heures d'épreuve, les élèves sortent, parfois satisfaits, parfois un peu plus sceptiques : "C'est un sujet assez vaste, j'ai essayé de me débrouiller (...). J'espère que ça s'est bien passé", confie Luis Borges, élève en terminale ES, au micro de France 2.

Au total, un peu plus de 680 000 candidats ont entamé un marathon de six jours d'épreuves, dans plus de 4 200 centres d'examen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de l\'épreuve de philosophie du baccalauréat, le 16 juin 2014, au lycée Jacques-Decour, à Paris. 
Lors de l'épreuve de philosophie du baccalauréat, le 16 juin 2014, au lycée Jacques-Decour, à Paris.  (FRED DUFOUR / AFP)