Babyphone : un manque de réglementation ?
Et surtout éteignez le babyphone quand vous ne vous en servez pas.
Une réglementation existe déjà en Allemagne.
Un siècle et un anniversaire, celui de la police judiciaire qui s'offre une exposition à Paris. Hommage à l'histoire du 36 quai des Orfèvres.
100 ans en 22 affaires criminelles emblématiques, que le public est invité à découvrir sur les traces des enquêteurs de la PJ. Depuis l'assassinat de Jaurès en 1914, jusqu'au gang des postiches, en passant par la célèbre Madame Claude et l'affaire Petiot.
La frontière enfin où il brula 30 corps et peut être d'avantage.
Meurtres, prises d'otages, escroqueries. Victimes et criminels ont écrit des pages sombres de l'histoire de Paris, tendant un miroir à la société.
L'histoire de la police recouvre celle de la société. On voit depuis l'assassinat de Jaures les premières escroqueries, qui ont abouti à la création de la brigade financière.
Ce policier avait recueuilli en 1985 les aveux des diaboliques. De cette jeune femmes qui séduisait des hommes d'âge mûr et que ses complices assassinaient ensuite.
J'ai été frappé par la jeunesse et l'immaturité d'une femme qui est a l'origine de 2 assassinats commis par ses camarades.
Un film s'en inspira : L'âppat. Dans l'esprit du public, le cinéma et la littérature n'ont cessé d'alimenter la mythologie de la PJ. Comme les policiers interprétés par Belmondo. Le héros de "Peur sur la ville" a accepté d'être le parrain.
"Peur sur la ville" est le must de tous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.