Avion Malaysia Airlines : les recherches toujours en cours
Bienvenue à tous. "La disparition du Boeing est un mystère aéronautique sans précédent", affirme le chef des enquêteurs malaisiens. L'appareil s'est probablement désintégré en vol, on va y venir dans un instant. La nappe de carburant observée a la surface de l'eau est une fausse piste. Elle est sans rapport avec l'avion.
Troisième jour de recherches et toujours rien. Depuis la disparition du vol MH370, les moyens engagés sont considérables. Il n'y a pour l'heure aucun résultat. La zone de quadrillage est immense entre la Malaisie et le sud du Vietnam, soit 160.000 m2, presqu'un tiers de la France. Dernier élément en date, un avion de ligne a repéré des débris en mer, au large du Vietnam, comme en témoigne cette photo. La dernière position radar de l'avion est éloignée de 500 km de cette zone de débris. Les autorités ont envoyé dés bateaux pour vérifier. Retrouver un avion disparu en mer est une tâche très complexe.
Un avion se déplace à 15 km par minute. Si vous avez un doute sur 10 minutes, ce qui est le cas, l'avion a pu se déplacer de 150 km.
Dans l'affaire du vol d'Air France Rio-Paris en juin 2009, les premier débris avaient été localisés 2 jours après l'accident. L'avion n'avait été retrouvé que 2 ans plus tard. La découverte des boîtes noires après 2 années de recherches, fut un moment incroyable. La France avait même engagé un sous-marin nucléaire pour retrouver le signal des boîtes noires. Les fonds marins étaient très profonds, plusieurs kilomètres. Cette fois, les fonds sont peu profonds, de 40 à 80 mètres.
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