Cet article date de plus de dix ans.

Avion Air Algérie : 50 Français à bord

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M'entendez vous ? Leila Beratto : Il y a derrière moi le ministre des Transports algérien. Il explique le vol a disparu. Il y a une cellule de crise à l'aéroport. Il y a 6 passagers de nationalité algérienne. les familles dénoncent le manque d'information Le ministre est en train d'annoncer des détails.

Parmi les 116 passagers, il y avait donc 50 Français. La plupart devaient prendre une correspondance a Alger pour regagner la France. Certains étaient attendus à Ftoissy, d'autres à Lyon, Marseille ou Toulouse.

Une quinzaine de passagers français devait arriver dans la journée à l'aéroport de Roissy après une escale à Alger. Leurs familles ont été regroupées en haut de cet escalier dans une cellule de crise. Les autres, qui vivent en Guyane, ont été prévenus par téléphone. Comme la mère d'un des passagers.

L'appel est arrivé ce matin de France. Mon frère m'a appelé pour me dire que l'avion avait eu un problème mais il n'en savait pas plus. Il était parti depuis trois semaines en vacances, tout allait bien.

A l'aéroport de Marseille, le Samu et les pompiers aux côtés des familles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.