Automobile : prix cassés chez les concessionnaires

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 13/05/2013Durée : 00h48

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Fusillade aux États-Unis, à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont 2 enfants, lors d'un défilé pour la fête des Mères. Les enquêteurs ne font pas de lien avec les attentats de Boston. Si vous avez envie de changer de voiture, c'est le moment. Les constructeurs croulent sous les stocks, à cause de la chute des ventes. Chez les concessionnaires, les rabais peuvent atteindre jusqu'à.

20%.

Des véhicules en stock depuis des mois, neufs, mais qui ne trouvent pas preneur. Nous nous sommes rendus chez plusieurs concessionnaires de marques françaises, en caméra cachée. Coup de coeur pour ce modèle gris, une citadine récente.

En quelques secondes on nous propose 16 % de remise, ou plus.

Un joli rabais car en France les immatriculations de véhicules neufs sont en baisse de 15 % sur les premiers mois de l'année. En avril, les ventes de PSA ont chuté de 12 %, celles de Renault de près de 3 %. Aucune hausse depuis 2011. Les stocks sont aussi le problème de cette autre concession. Ici le client doit repartir au volant d'une voiture.

Près de 20 % de remise sans aucun effort.

Des prix qui devraient durer. Cette année, les constructeurs français baisseront leur production d'un tiers, pour vider leurs stocks.

Le JT
Les autres sujets du JT