Attentat sauvage à Londres
On commence par ces images terribles de l'assassinat d'un soldat anglais en pleine rue dans le sud de Londres. Deux hommes se sont acharnés sur lui David Cameron dénonce un acte terroriste, en raison des menaces proférées par les agresseurs. Les images qui suivent sont particulièrement choquantes.
Au sol, le corps du soldat britannique, que nous avons choisi de flouter. Traversant la rue, l'homme qui vient de l'égorger et de le poignarder. Sur le trottoir, son complice qui a encore un couteau à la main. On voit aussi le véhicule bleu avec lequel ils ont percute leur victime.
Ils étaient la, autour de la victime, avec leurs armes. seulement les femmes". Ils disaient aussi, c'est Dieu qui a voulu ça, et ils demandaient aux gens de les filmer.
C‘est d'ailleurs devant la caméra d'un passant que l'un des hommes revendique son geste. Nous avons choisi de ne pas diffuser ses propos. Et de cacher ses mains ensanglantées ainsi que ses armes. Il affirme avoir agi pour venger la mort de musulmans, Aucun des deux tireurs n'a cherché à fuir. la police, arrivée rapidement sur les lieux, les a rapidement neutralisés. Impssoble de savoir pour le moment s'il a été choisi au hasard ou si le meurtre était prémédité. Les enquêteurs fouillent la scène du crime. la question est de savoir si les 2 hommes, des Nigérians, Le Premier ministre David Cameron a qualifié cet acte de barbare.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.