Ariège : les dégâts de l'orage
C'est un peu votre Bourget, ce discours de François Hollande où il s'était fait acclamer. Ce jour-là, vous avez une vraie émotion, on vous acclame pour un film que vous avez adoré faire, c'est un vrai moment.
V. Lindon : Franchement, il n'y a rien à faire, c'est un métier, journaliste. Cette acclamation a duré 18 minutes, pour moi, c'est le plus grand moment de toute ma vie de cinéma et vous parlez du Bourget, on va rebondir dessus, c'est impeccable! Je vais d'abord parler de "Pater". Ça a été un moment inouï, d'abord parce que je ne m'y attendais pas du tout, c'est un plaisir énorme, puis au bout de 2 ou 3 minutes, ça devient une souffrance, on se dit que l'on ne mérite pas ça, et voir Alain à côté de moi. Le voir pour la première fois de ma vie avoir une larme à l'oeil. Je sais qu'il n'est pas ému pour le film et pas pour les 18 minutes d'applaudissements, il est juste ému de voir à quel point il vient de m'offrir un cadeau sublime et à quel point, comme un papa pour son fils, je vois qu'il se dit: "Chouette, j'ai pu dans ma vie offrir ça à Vincent.
L. Delahousse : Une émotion, des hauts, des bas, dans la carrière d'un comédien, d'un homme politique. Grand moment de la vie politique de François Hollande: ce rendez-vous au Bourget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.