Antibes : promenade sur le sentier des douaniers
Le week-end s'annonce radieux. Pour en profiter, petit tour sur le Sentier des douaniers d'Antibes. Le panorama est magnifique, avec vue sur la Méditerranée.
C'est un territoire en partage. Un bout du monde en plein coeur de la Côte d'Azur. Le sentier suit la côte déchirée du cap d'Antibes, parfois végétale, sous des pins rabattus par le vent. Parfois minérale.
Sur les rochers, il y a du gris, du rosé. Il y a la mer, les bateaux.
La promenade est aussi l'occasion de découvrir des demeures de milliardaires construites dans les années Folles. Comme la villa Eilenroc, somptueuse avec ses colonnes, sa vue sur la mer Renaud Duménil est écrivain, passionné d'Antibes et de son cap. Ici, était installée la piscine où se retrouvaient les grands de ce monde.
Autour de cette piscine, ce ne serait pas étonnant qu'on ait vu Rita Garbo, Valentino, beaucoup aussi de ducs de comtesses. C'était l'endroit où il fallait être invité.
Comme il y a 100 ans, on vient toujours se baigner ici. Avec le même plaisir, la même sensation de l'extraordinaire.
Température incroyable.
Au bout du sentier, la baie de l'Argent Faux. Le moment de s'étirer après une grosse heure de marche et de plaisir.
7 km de bonheur tous les matins.
Le soir après le travail, c'est un bonheur. Le sentier du cap s'arrête là pour l'instant, des négociations sont engagées avec les propriétaires pour rendre à chacun le bonheur de marcher entre mer et rochers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.