Anti-mariage pour tous : le bilan pour les manifestants

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 27/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Au total, plus de 350 personnes ont été arrêtées au cours du week-end.

L'immense majorité des manifestants a quitté le cortège dans le calme. Nous avons suivi un groupe venu de Rennes. S'agissait-il pour eux d'un baroud d'honneur.

Hier soir, sur le quai de la gare, il était facile de repérer les manifestants du jour. Toujours prêts à brandir des affiches, porter un drapeau, visiblement à peine fatigues de cette virée parisienne.

C'etait une ambiance familiale, détendue, heureuse, joyeuse.

On sent vraiment que la mobilisation est durable. On va continuer, tous les dimanches s'il le faut. Il ne veut pas comprendre le sentiment profond de ces Français.

Ce matin, rencontre organisée dans un appartement. Quelques opposants échangent leurs impressions et des photos.

Quand on voit la photo, on était au moins 1 million.

"Manif pour tous", l'association qui organise les manifestations. Aujourd'hui, certains membres souhaitent une assemblée générale Ils en sont persuadés, pour eux, ce n'est pas fini.

Faut organiser de temps en temps des manifs à Paris. Pour prouver qu'on veut que cette loi soit retirée, que ce n'est pas le temps qui va jouer. Les politiques jouent sur le temps, ils veulent laisser refroidir, ils pensent qu'on va se lasser.

Dans chaque mairie, on va porter la voix de la Manif pour tous. qui vont aller parler à leur maire pour leur dire leur désarroi.

Peser sur les élections municipales et des manifestations régulières, En ligne de mire, toujours, un référendum.

Le JT
Les autres sujets du JT